Hommage à Olivier Vernadal et toutes les victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris
En hommage à Olivier VERNADAL, ceyratois de 44 ans victime de l’attentat terroriste du 13 novembre 2015 au Bataclan, Anne-Marie PICARD, maire de Ceyrat, s’est recueillie sur sa tombe. Elle était accompagnée d’Eric EGLI, premier adjoint en charge des sports, Annie MARTIN, quatrième adjointe, Jacques DAUTRAIX, conseiller délégué aux sports, Joseph VEBRET, conseiller délégué aux commémorations et Christophe BOURDIER, responsable du service des sports.
Les élus ont déposé une gerbe de fleurs au cimetière de Ceyrat. Ils se sont par la suite rendus au stade de football, baptisé « Olivier VERNADAL » après les attentats, pour également déposer un bouquet de fleurs au pied de la stèle qui porte son nom.
Discours de Madame le Maire
Il avait commis un seul crime, celui d’aimer la musique et le sport. Il en est mort ce 13 novembre 2015 comme toutes ces victimes fauchées par l’obscurantisme et la haine.
Comme lui, tous avaient commis ce crime que le dévoiement d’une religion paisible mise au service de fanatiques entendait venger. Tous, devenus victimes expiatoires, avaient commis l’irréparable : aimer la musique, partager sur une terrasse ou dans un restaurant un moment de convivialité, avoir des amis.
Olivier Vernadal figure parmi les quelques 130 victimes ce jour-là. Elles seront quelques années plus tard 230, sans qu’on ne sache comment arrêter cette tragédie.
5 ans plus tard nous n’oublions pas, 5 ans plus tard nous ne baissons pas la tête.
Cette journée de commémoration est là pour nous rappeler que le combat n’est pas achevé, que le chemin sur lequel nous avons perdu Olivier Vernadal est encore long.