Place nette devant l’école élémentaire de Boisséjour
Après délibération du conseil municipal en 2019 et 2020 la commune de Ceyrat s’est engagée dans un programme de réhabilitation et d’extension des écoles. Le premier établissement concerné est l’école élémentaire de Boisséjour. Après la réalisation d’une extension de la cour de récréation qui était un préalable nécessaire au programme dans son ensemble, les travaux débuteront cet été.
Plusieurs éléments ont récemment été enlevés place de Nemi. Les toilettes publiques, vétustes et hors service, ont été retirées. La haie végétale qui en cachait la vue a été arrachée. La benne Emaüs de récupération de vêtements a pour sa part été déplacée. Elle est désormais installée sur le parking de l’ancien practice de golf avenue de Royat.
L’espace ainsi libéré du côté de la fontaine sera occupé par des structures modulaires. Elles accueilleront pendant les travaux une salle d’activités périscolaires et des sanitaires. L’accès sera sécurisé et exclusivement réservé à l’école via un cheminement piéton qui passera le long de l’école côté église, en dessous de la boulangerie.
Le reste de la place de Nemi, côté stationnement, sera neutralisé afin de pouvoir installer la zone de chantier. Les véhicules seront invités à utiliser les places de parking créées rue Jules Ferry en 2019.
Les travaux devraient commencer au cours de l’été et s’étaleront sur une durée d’environ un an. Ils devraient être terminés pour la rentrée scolaire 2021-2022