Déjections animales, le conseil municipal junior invite au civisme
Face à la recrudescence de déjections animales non ramassées dans les rues de la commune, le Conseil Municipal Junior a souhaité se mobiliser afin que Ceyrat reste une ville propre.
Avec l’aide de Julia SEGUIN, adjointe au maire en charge de la citoyenneté, les jeunes ont réalisé différentes affiches pour encourager au civisme et inciter les propriétaires d’animaux à ramasser les déjections de ces derniers.
Avec le soutien des commerces locaux qui ont souhaité s’associer à cette démarche, les jeunes ceyratois ont ainsi affiché leurs réalisations sur le devant des vitrines en plus des panneaux d’affichage installés sur la commune.
Vous aimeriez vous aussi contribuer à la diffusion de la campagne de sensibilisation initiée par le Conseil Municipal Junior et ainsi encourager les propriétaires d’animaux à ramasser les déjections ? Des affiches plastifiées sont disponibles à l’accueil de la mairie afin que vous puissiez les disposer sur vos portails ou devantures de propriétés.
Pour soutenir l’effort de propreté des habitants, des sacs à déjections sont par ailleurs proposés gratuitement sur simple demande à l’accueil de la mairie et au cabinet vétérinaire avenue Wilson.