Via BoisCeyrat : les travaux ont démarré
La commune porte l’ambitieux projet de création de la Via BoisCeyrat, bénéficiant de fonds européens (80% d’aide).
La première tranche des travaux d’aménagement a démarré entre la Croix de Frun et le chemin de Trives vers le lotissement le Matharet. Le chemin de Mas Cussat et les chemins de Trives sont donc ponctuellement interdits à la circulation pour permettre à l’entreprise Coudert de travailler et d’assurer la sécurité des promeneurs. Une vigilance s’impose sur ces secteurs pour éviter tout risque d’accident.
Les panneaux de chantier signalent la limite des zones de travaux. Lorsque vous circulez à pied ou à vélo à proximité : soyez prudents, ralentissez et assurez-vous que vous êtes vus par les conducteurs d’engins.
La première phase des travaux se déroule jusqu’à fin juillet. Les plantations, le mobilier et le grenaillage des revêtements seront réalisés à l’automne.
Dans quelques semaines, il sera possible de circuler sur cette première portion de voie à mobilités douces à pied, à roller, à vélo, avec les poussettes… Et dans moins d’un an, la nature aura effacé les traces des interventions liées aux remaniements de terrains pour le terrassement.
Le prolongement de la coulée verte jusqu’à la rue de Montrognon fera l’objet d’une seconde tranche opérationnelle en 2025.