Concert « Hors les murs » du festival Jazz en Tête
Fidèle à sa tradition de délocalisation de la musique de jazz, le festival « Jazz en tête » de Clermont-Ferrand propose chaque année des concerts « Hors Les Murs » animés par des musiciens de grand talent.
C’est dans ce cadre que Ceyrat a accueilli un trio prestigieux ce jeudi 17 octobre 2019 à l’Espace Culture et Congrès. Le « Ed Cherry trio » est composé de jazzmen que l’on ne présente plus : Ed Cherry à la guitare, Darryl Hall à la contrebasse et Gregory Hutchinson à la batterie.
Le guitariste Ed Cherry est particulièrement connu pour son association avec le grand trompettiste Dizzy Gillespie. Il a également eu l’occasion de travailler avec les plus grands et d’enregistrer un grand nombre de disques en qualité de leader. Darryl Hall est sans aucun doute le plus parisien des contrebassistes philadelphiens. Il a notamment enregistré avec Aldo Romano, Ravi Coltrane ou encore Didier Lockwood. Le batteur New-Yorkais Gregory Hutchinson a quant à lui travaillé avec Roy Hargrove, Ray Brown ou encore Joshua Redman.
Le trio a livré une prestation remarquable qui a conquis le public grâce à une musique subtile et chaleureuse.