Des athlètes olympiques à l’Artenium de Ceyrat

Ceyrat accueille depuis le 14 juillet des délégations étrangères de lutte dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Sous l’impulsion du Comité Régional Auvergne Rhône Alpes de lutte, les délégations de Cuba, de Colombie, de Guinée Bissau, d’Équateur, du Brésil ainsi que l’équipe de France féminine ont choisi pour camp de base d’entrainement l’Artenium de Ceyrat.

Jusqu’au 4 août, 14 athlètes pourront profiter de la qualité de cet équipement sportif métropolitain pour s’entrainer et se préparer pour les Jeux. Au total, avec les partenaires d’entrainement et les membres du staff sportif et médical, 40 personnes sont accueillies à Ceyrat.

Labellisée Terre de Jeux 2024 et très fière d’accueillir des sportifs de haut niveau, la Ville de Ceyrat a reçu en mairie les délégations. Anne-Marie PICARD, maire de la commune, s’est également rendue à l’Artenium pour assister à l’entrainement de ces sportifs de très haut niveau et les encourager. L’occasion également de rencontrer la lutteuse française Améline DOUARRE. Sélectionnée pour participer aux JO de Paris 2024, elle représentera la France dans la catégorie des moins de 62 kg.

Les enfants de l’accueil de loisirs auront l’immense plaisir d’aller à la rencontre des délégations prochainement.

Si vous aussi vous avez envie de rencontrer les sportifs et de vibrer au rythme des JO, des entrainements ouverts au public sont proposés à l’Artenium :

  • vendredi 26/07 de 10h-12h
  • mercredi 31/07 de 10h-12h