Ceyrat se dote d’un nouveau logo
La Ville de Ceyrat fait évoluer son identité visuelle en changeant de logo ! Stable, éclectique, illustrant la diversité et le dynamisme, ce logo léger et raffiné mêle majuscules et minuscules pour illustrer la variété, la richesse des habitants de la commune, mais aussi la richesse des activités et du paysage.
Le «e» est remplacé par «⼺», un sinogramme puissant et vivant inspiré des écritures et syllabaires chinois (kangxi)/japonais (kanjis). Il évoque l’élévation, l ’harmonie, la stabilité et la volonté d’ouverture de la commune. «⼺» c’est aussi la symbolique de Ceyrat , Boisséjour, la faille de la Limagne et un rappel des vagues utilisées sur le site. Le côté ville en pleine nature de Ceyrat est illustré par l ’accroche.
Les couleurs
Gunmetal > évasion, stabilité, minéralité, sagesse, sérénité
Saffron > fraîcheur, dynamisme, douceur, joie, chaleur, connaissance
Accroche
NATURE + RÉEL + NATURELLEMENT
= = NATU[RÉEL]LEMENT
Cette accroche offre une vision authentique, véritable et naturelle de Ceyrat . Elle illustre son environnement et sa sincérité. Des notions de créativité et de culture sont suggérées avec ce mot crée de toute pièce à partir d’existants. Le «e» accentué lien entre ces trois mots est mis en valeur grâce à un style d’écriture différent. Son ajout entre crochets permet de le distinguer. Et souligne la «parenthèse nature» de la ville.
L’utilisation du logo de la Ville de Ceyrat est libre sous certaines conditions, et notamment, de ne pas utiliser le logo de la Ville de Ceyrat à des fins contraires aux intérêts et aux missions de la Ville de Ceyrat, ainsi que de respecter les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle sous peines de sanctions civiles et pénales.
Le logo de la Ville de Ceyrat demeure la propriété de la Ville de Ceyrat. L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions d’utilisation et les accepte sans réserve.