Les vacances à l’accueil de loisir
L’accueil de loisirs sans hébergement « Albert Camus » prend en charge les enfants des soignants et des professions prioritaires, dont les forces de l’ordre, pendant les vacances scolaires de printemps du 20 au 30 avril. L’amplitude horaire proposée va de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
Le centre de loisirs de la rue de la paix a recensé les besoins, environ une dizaine de familles ceyratoises est concernée. L’organisation a été repensée pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles tout en mettant l’accent sur les consignes sanitaires.
Ainsi il n’y a pas plus de 5 à 6 enfants dans chaque salle afin de respecter la distanciation sociale ; les locaux et le matériels sont désinfectés régulièrement ; le lavage des mains s’impose comme un rituel obligé et fréquent ; les activités sont adaptées à chaque âge et les repas sont pris sur place pour éviter des déplacements supplémentaires. Ce sont des repas chaud portés depuis la cuisine centrale municipale où ils sont fabriqués.
Les animateurs et animatrices portent des gants et masques et se relaient pendant ces deux semaines. Les personnels de service et d’entretien sont également sur le pont. La sécurité reste l’objectif premier sans oublier que le centre de loisirs est par définition un lieu de détente et de jeux.
Pré-inscriptions scolaires rentrée 2020-2021
Pré-inscriptions scolaires nécessaires auprès de nobal@ceyrat pour : les enfants entrant en 1ère année de maternelle, en CP, ou pour tout nouvel élève (changement d’école).