Ceyrat réaffirme les valeurs de la République
La commune de Ceyrat s’associe à l’indignation nationale contre l’acte barbare commis vendredi 16 octobre à l’encontre d’un enseignant. Samuel Paty, victime du fanatisme islamiste, ne faisait pourtant que son métier. En affichant #jedéfendslalibertédexpression au fronton de la mairie, Ceyrat réaffirme les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité. De même que la laïcité n’est pas négociable.
Message de la commune du 18/10/2020 :
Anne-Marie Picard, maire de Ceyrat, et son équipe, s’associent à l’indicible douleur de la famille et des proches de Samuel Paty, sauvagement assassiné pour avoir enseigné à ses élèves la liberté d’expression.
Derrière cet acte terroriste d’une barbarie d’un autre temps, ce sont les valeurs de la démocratie et de la République qui sont visées. Notre devise, Liberté, Égalité, Fraternité, notre mode de vie et nos valeurs sont en danger et se doivent d’être défendus avec énergie et détermination. De même que la laïcité n’est pas négociable.
Nous ne nous plierons pas à la volonté d’extrémistes qui placent leur religion au-dessus des lois de la République.
Nous attendons désormais de l’État la plus grande des fermetés pour mettre fin au terrorisme islamique sur notre territoire.